-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Une décision et des interrogations

Les forces de Haftar déclarent la frontière avec l’Algérie “zone militaire fermée”

Echoroukonline
  • 233
  • 0
Les forces de Haftar déclarent la frontière avec l’Algérie “zone militaire fermée”
D.R

Les forces de Khalifa Haftar ont déclaré samedi la frontière avec l’Algérie “zone militaire fermée”. Une décision qui suscite moult interrogations. Nombreux sont ceux qui se demandent d’ailleurs pourquoi Haftar a pris une telle démarche.

Cette annonce intervient en effet 48 heures après le lancement, jeudi, d’une opération militaire dans le sud de la Libye, pour traquer selon les forces du général a la retraite les “terroristes takfiristes”.

La chaîne “Libya Al-Hadath” a rapporté, samedi, l’information sur la déclaration de la frontière avec l’Algérie “zone militaire fermée” dans laquelle les déplacements sont interdits.

La même chaîne de télévision a également publié des images montrant le déploiement d’un grand nombre de véhicules et de pick-ups armés de mitrailleuses de la “128e brigade”, relevant de la milice de Haftar, mobilisée a la frontière libyo-algérienne, sans donner de plus amples détails.

Un autre site électronique libyen a rapporté que des hommes armés pro-Haftar ont pris le contrôle d’un poste frontalier avec l’Algérie.

Jusqu’a 16h00 GMT, aucun commentaire officiel n’a été émis par les forces de Haftar, ni par le Conseil présidentiel libyen qui assure le commandement suprême de l’armée.

Le général a la retraite cherche-t-il a remobiliser ses troupes pour aller a la conquête de Tripoli? Pourtant, le gouvernement libyen soutenu par la communauté nationale et le général Haftar ont signé un accord de cessez-le-feu le 23 octobre dernier a Genève.

Rappelons que le Premier ministre du Gouvernement de l’union nationale libyen Abdelhamid Dbeibeh avait effectué une visite en Algérie a la tête d’une importante délégation ministérielle il y a moins d’un mois.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!