-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les opposants au 4e mandat changent de camps

الشروق أونلاين
  • 3959
  • 3
Les opposants au 4e mandat changent de camps

Dans une position différente et opposante aux déclarations faites par les parties contre un quatrième mandat et ayant prôné pour le boycott ou l’arrêt immédiat du processus électoral, les mêmes parties changent subitement de camps.

Une divergence d’opinion  a marqué cette affaire, certains ont dévoilé qu’ils n’ont jamais été contre le président candidat Abdelaziz Bouteflika, ils l’ont même considéré comme «otage » de la mafia de l’argent et des intérêts, tandis que d’autres ont dévoilé que la réélection de Bouteflika pour un quatrième mandat est le choix souverain du peuple algérien…vchose qui soulève plusieurs questions sur les raisons du changement radical sur ce qu’ils appelaient « convictions ou principes » !   

L’ancien chef du MSP Bouguerra Soltani a dévoilé que la réélection d’Abdelaziz Bouteflika à la tête d’Algérie pour un quatrième mandat est un choix souverain du peuple algérien : «Comme une partie politique, je me contenterai de donner quelques conseils au Président réélu, en toute transparence et liberté. Ainsi, je revendique la mise en œuvre d’un front interne et national pour unir le peuple et le lier avec ses gouvernants».

Pour sa part, Le général à la retraite Mohamed-Tahar Yala a réfuté avoir été contre le président réélu Abdelaziz Bouteflika personnellement, en raison qu’il est devenu depuis longtemps un otage de la Présidence et de la mafia qui l’entoure : «Le peuple est le seul perdant de ces présidentielles parce qu’il n’a pas contribué à la réalisation d’une phase transitoire, alors que le système actuel a réussi à éteindre la volonté du peuple… Ainsi, je crois que les résultats annoncés par le ministre de l’Intérieur  sont arbitraires et n’ont aucune relation avec ce qui s’est passé réellement ».

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
3
  • kamel

    Il ne faut pas oublier Hanachi et Madjer !

  • Innas

    Qu'attendez-vous donc pour aller vous prosterner devant votre maître,peut-être vous pardonnera-t-il votre égarement ?

  • elhaqq

    rappelez vous de ce que je vais vous annoncer: soltani fera parti du nouveau gouvernement!!! ainsi que belaid!!!