-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les producteurs s’accaparent 86% du marché du médicament

الشروق أونلاين
  • 2041
  • 1
Les producteurs s’accaparent 86% du marché du médicament

La facture d’importation des médicaments a chuté en Algérie, depuis le début de l’année en cours de 18%, par rapport à la même période de l’année précédente, selon les confirmations du président de l’Union nationale des pharmaciens fournisseurs, Abdel El Ouahed Karrar.

 

 Notre interlocuteur a réfuté plusieurs faux préjugés chez les  Algériens sur le marché noir du médicament  que ce soit dans le domaine de la consommation ou de production. En fournissant l’arsenal de chiffres et de statistiques lors de son point de presse sur la situation de la production pharmaceutique en Algérie.  Karar déclare que l’industrie nationale dans le domaine pharmaceutique  couvre 36%, dont 30% par les privés qui représentent 86% de la production nationale, et 6% seulement du secteur public, soit un taux de 16%. Une situation que la majorité ignore. Un autre fait lié à la consommation du médicament par les Algériens qui ne dépasse pas la valeur de 79 dollars annuellement  par individu. Un taux inférieur à la moyenne mondiale dans ce domaine,  estimé à 127 dollars par an, et également inférieur à celui consommé par un  libanais, qui dépense  226 dollars en médicaments, Alors qu’un français dépense  553 dollars. Le président  de l’Union nationale des fournisseurs pharmaciens, a également critiqué la politique générale de deux poids deux mesures dans le secteur, en particulier celle liée aux prix. 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • dalila

    ramenez nous les medicament pour la maladie de parkinnson svp trivastal 50 mg azillect 2 mg svp pitie de nous