-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les responsables de l’union européenne préviennent du danger d’Al Qaida en Algérie : les djihadistes revenant d’Irak sont le noyau de l’organisation de « Droudkel ».

الشروق أونلاين
  • 1579
  • 0
Les responsables de l’union européenne préviennent du danger d’Al Qaida  en Algérie : les djihadistes revenant d’Irak sont le noyau de l’organisation de « Droudkel ».
jihad en Irak

L’union européenne a considéré que les éléments djihasistes qui ont combattu en Irak sont le noyau principal sur lequel compte l’organisation d’Al Qaida dans le Maghreb islamique , pour recruter des jeunes algériens et les transformer en kamikazes.

Le coordinateur de l’union européenne pour la lutte antiterroriste Jill Kirtchov samedi que grâce à l’expérience des éléments qui ont combattu en Irak, l’organisation de Droudkel a réussi à développer des moyens de ses opérations et ses activités mais aussi l’acquisition de techniques d’espionnage et de communications en plus de l’amélioration des techniques de fabrication de bombes et de regroupement d’armes.

 

L’organisation a acquis ces techniques grâce aux éléments qui ont lutté en Irak, puisque des rapports officiels que les forces américaines poursuivent 64 algériens.

Par ailleurs, M. Kirtchov, a durant son intervention devant les députés du parlement européen assuré que les changements que connaît l’organisation dans le Maghreb islamique ces derniers mois représente un danger aux  frontières européennes.

 

Le responsable européen mentionne que  ces menaces ont augmenté avec le retour des éléments djihadistes d’Afghanistan et d’Irak et qui ont acquis une grande expérience dans le combat, puisque le même responsable s’appuie sur des rapports des services pour dire que l’organisation de Droudkel a prolongé ses branches de l’Algérie vers les pays voisins, dont la Mauritanie, le Maroc et la Tunisie, en même temps ou elle tend à investir les pays occidentaux.   

Kirtchov dira que l’organisation a commencé depuis l’automne 2007 a renforcé sa présence dans les pays du nord africain , se référant à l’enlèvement des  deux touristes autrichiens , ainsi que les attaques de Mauritanie , en plus des activités du groupe effectué par  les cellules d’Al Qaida en Algérie et au maroc.

 

Dans le même contexte Kirtchov considère que le réseau Al Qaida sous l’égide d’Oussama Ben Laden domine toujours le terrorisme international.

Il  rappelle ses intentions de frapper les intérêts européens, d’autant plus qu’il est connu que son activité était cernée entre l’Afghanistan et le Pakistan.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!