-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les retraités bénéficieront d’une revalorisation de 2.5%

الشروق أونلاين
  • 1771
  • 6
Les retraités bénéficieront d’une revalorisation de 2.5%
Archives

Le ministère du Trvail, de l’Emploi et de la Sécurité nationale a annoncé officiellement une revalorisation des pensions de retraite de 2.5%, au moment où le gouvernement a tranché en faveur de non-remplacements des postes vacants suite à des départs à la retraite.

Après deux mois d’hésitation et de réticence, le ministre du Travail, Mohamed El Ghazi a fini par approuver les augmentations des pensions de retraite fixées à seulement 2.5%. Elles entreront en vigueur à compter du 20 juillet prochain.

Visiblement, cette hausse ne sera pas appliquée à effet rétroactif comme ce fut le cas lors des années précédentes, et c’en raison d’une crise financière qui touche les différents secteurs du pays, y compris la Caisse nationale de retraite (CNR).

A ce propos, le gouvernement avait, faut-il le rappeler, procédé au gel de la retraite proportionnelle et la retraite anticipée en maintenant l’âge légal de départ à la retraite à 60ans, sachant que certaines voix s’élèvent pour le repousser à 65 ans.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
6
  • IBNOU EL HITAM

    les hauts salaires ont vu le jour en 1988, el hadj moh mouh el hadj.

  • مناد شارف

    les misérables sont les retraités que dans un pays qui s'appelle l'ALGERIE. oui nous sommes des misérables MR le ministre mohamed el ghazi. pour 1 milion on reçois moin de 200 da on peut pas acheter même pas un kilo de banane. tu trouves ça juste MR le ministre. hasbouna allah wa naima el wakil fikoum wa fi douala eldjaizairia. kaa tralsoua inch-allah.

  • Sans Nom

    pourquoi ne pas geler plutôt les augmentations pour les hauts salaires

  • madadi

    10% en 2014. 5% en 2015. 2.5% (les miettes quoi?) en 2016 et en 2017 en aura 00% ( l'agonie) Comme cela, les pauvres retraités seront bel et bien achevés et la boucle sera bouclée. Sur quelle base revalorise-t-on la pension de retraite? Hormis le pain et le lait qui ont gardé leur prix tel qu'il est, tous les autres produits ont vu une augmentation très sensible. Ayez pitié de nous. Laissez nous finir le reste de nos jours dans la dignité.

  • Sans Nom

    pourquoi ne pas geler plutôt celle des hauts salaires ?

  • IBNOU EL HITAM

    puisque la caisse de retraite connait un probléme de finance, alors pourquoi ne pas géler l'augmentation pour les personnes sorties en retraite au delà de l'année 1988....car ils avaient obtenues des augmentations salariales conséquentes....ainsi l'équilibre serait sauve.....ceux qui sont sortie en retraite avant cette date n'ont pas démérité....el irhab avait perdu de sa nuisance pour ces corps spécifiques.