Les six plongeurs disparus depuis samedi en Malaisie secourus par un remorqueur
Six plongeurs amateurs portés disparus samedi près d’une île en Malaisie ont été secourus dimanche par un remorqueur malaisien, après une nuit passée dans l’eau, ont indiqué les autorités maritimes malaisiennes.
Le bateau a repéré les plongeurs sur sa route, dont un Singapourien, un Chinois et quatre Malaisiens, portés disparus après avoir plongé samedi près de l’île de Tioman, à proximité de la côte orientale de la Malaisie, a indiqué un responsable de l’Agence maritime, Syed Mohamad Fuzi Syed Hasan.
Le remorqueur malaisien, qui faisait route vers l’Indonésie, a averti les autorités maritimes qu’ils venaient de secourir les six plongeurs. Ils sont blessés mais “heureusement tous sains et saufs”, a-t-il déclaré à l’AFP.
L’alerte avait été donnée par une septième personne qui avait refait seule surface tandis que les six autres poursuivaient leur plongée. Les six rescapés, tous des plongeurs expérimentés, dont deux femmes, sont âgés de 25 à 33 ans, a-t-il précisé.
Trois bateaux et huit plongeurs de la marine avaient été mobilisés pour les retrouver.
Les îles de la côte orientale de la Malaisie, célèbres pour leurs coraux et pour leur vie sous-marine, sont une destination de prédilection pour les amateurs de plongée sous-marine. Les accidents sont rares.