L’Ethiopie annonce avoir abattu un avion chargé d’armes destinées aux rebelles
Le gouvernement éthiopien a confirmé que des combats avaient repris mercredi 24 août dans le nord de l’Ethiopie entre l’armée fédérale et les rebelles de la région du Tigré, accusant ces derniers d’avoir «rompu» la trêve en vigueur depuis cinq mois.
“Ne tenant aucun compte des nombreuses offres de paix présentées par le gouvernement éthiopien”, les forces rebelles du Tigré “ont lancé une attaque aujourd’hui a 05h00” (04h00) dans une zone située au sud du Tigré et ont “rompu la trêve”, indique le gouvernement dans un communiqué.
L’armée éthiopienne a annoncé mercredi avoir abattu un avion chargé d’armes destinées aux rebelles du Tigré, qui avait «violé l’espace aérien éthiopien» après avoir survolé le Soudan, rapporte l’agence de presse éthiopienne officielle ENA, citant un haut gradé. «L’avion qui a violé notre espace aérien depuis le Soudan (…) et qui visait a fournir des armes au groupe terroriste a été abattu par notre armée de l’air», affirme l’ENA, citant le général Tesfaye Ayalew, qui n’a pas précisé ni l’origine de l’appareil, ni la date a laquelle il avait été abattu.