L’OL soutient Aouar et condamne la haine

L’Olympique Lyonnais (OL) a apporté son soutien l’international algérien Houssem Aouarau après des propos racistes dont il a été victime à l’annonce officielle de son choix de jouer en sélection nationale algérienne.
“L’OL apporte son soutien à Houssem Aouar ainsi qu’à toutes les personnes victimes de racismes et d’actes discriminatoires en raison de leurs origines ou choix de vie et condamne la haine”, a indiqué le club français sur Twitter.
📰 L’OL apporte son soutien à @HoussemAouar ainsi qu’à toutes les personnes victimes de racismes et d’actes discriminatoires en raison de leurs origines ou choix de vie et condamne la haine. 👊
Le football est universel ! ⚽ pic.twitter.com/DLdPXkWJ0C
— Olympique Lyonnais (@OL) March 22, 2023
“Le football est universel”, a-t-il ajouté dans le même tweet.
Rappelons que Aouar a été cible de propos racistes au lendemain de l’annonce officielle de son choix de jouer en équipe nationale algérienne et de renoncer à l’EDF.
D’ailleurs, le milieu de terrain de 24 ans n’a pas été épargné par les supporters lyonnais qui l’ont accueilli par des sifflets et la marseillaise dès son entrée en jeu à la 74′ lors de la rencontre OL- Nantes disputée la semaine dernière.