Louiza Hanoune condamne le comportement de Scotland Yard
« L’interrogatoire du directeur d’Echorouk est une atteinte à la souveraineté nationale »
-
La secrétaire générale du parti des travailleurs a depuis Oran condamné l’interpellation du directeur d’Echorouk M. Ali Fodil par le Scotland Yard. Un acte qu’elle qualifie de dangereux.
-
Louiza Hanoune a lors d’un rassemblement des représentants du parti à Oran appelé à combattre ce genre d’intimidations dont a été victime le directeur d’Echorouk qualifiant ce fait d’atteinte à la souveraineté nationale, et également de campagne féroce contre la démocratie et atteinte aux libertés individuelles, que les pays étrangers utilisent pour frapper de plein fouet les piliers des populations algérienne et musulmanes.
-
Pour la présidente du PT, l’affaire ne concerne pas uniquement Ali Fodil, mais touche également la liberté de la presse. Elle s’étonnera d’ailleurs que la police britannique ait auditionné M. Ali Fodil alors que Londre abrite sur ses terres des « criminels et des voleurs », des gens qui ont humilié le pays tel Abdel Moumen Khalifa.
-
Par ailleurs, M. Hanoune évoquera un ensemble d’affaire qui règnent sur la scène politique algérienne considérant que la souveraineté populaire est la protection de la souveraineté nationale que certains parties cherchent à frapper, et c’est ce qu’a catégoriquement refusé la présidente du PT lors de l’inauguration de la campagne interne du parti à Oran.