الجمعة 22 نوفمبر 2019 م, الموافق لـ 24 ربيع الأول 1441 هـ آخر تحديث 22:57
الشروق العامة الشروق نيوز الشروق +
إذاعة الشروق
D.R

La ministre de l’Industrie Djamila Tamazirt a reçu hier mardi en audience les responsables de l’usine Renault Production Algérie, tentant de rassurer le constructeur français sur la reprise de l’activité de l’usine à partir de l’année prochaine, annonce ce mercredi le ministère de l’Industrie dans un communiqué diffusé sur sa page Facebook.

«Après les réajustements opérés en 2019 relatifs au quota de kits SKD, attribué par le gouvernement, l’activité du l’usine reprendra son cours en 2020 », a fait remarquer la ministre de l’Industrie et des Mines, Djamila Tamazirt lors d’une réunion de travail  tenue le 15 octobre avec des responsables de l’usine Renault Production Algérie, consacrée à l’examen de l’évolution de ce projet, a précisé la même source.

Ainsi, cette réunion a été une occasion pour les deux parties d’évoquer la deuxième phase (CKD) du projet qui devra démarrer l’année prochaine.

«Au cours de cette réunion, il a été fait état du bilan de la première phase (SKD) de ce projet, notamment en termes d’intégration et de création de postes d’emplois. Des perspectives prometteuses sont également à souligner concernant l’export, précise le communiqué, ajoutant que « les discussions ont porté également sur la deuxième phase (CKD) du projet qui devra démarrer l’année prochaine. »

La fermeture de son usine à Oran démentie

Le 2 octobre, Renault Algérie a réagi à une information qui a circulé dans la presse disant que l’usine de montage d’Oran sera fermée faute de matière première.

«Nous sommes sur le point d’épuiser nos stocks des kits CKD/SKD et la chaîne de production risque d’être suspendue éventuellement à partir du mois de novembre prochain, en raison de l’indisponibilité des kits destinés au montage des véhicules touristiques après épuisement des quotas qui nous ont été autorisés », a indiqué cette source à l’APS.

Rachel Hamdi

Renault usine
600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close