-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Manuel Valls recommande de «tout raser» a Marseille puis de «repeupler autrement»

Echoroukonline
  • 216
  • 0
Manuel Valls recommande de «tout raser» a Marseille puis de «repeupler autrement»

Après avoir quitté Barcelone, Manuel Valls s’est reconverti en tant que chroniqueur sur RMC et BFM TV. Pour sa première émission, en partie consacrée a l’insécurité a Marseille, il a proposé de «tout raser, tout reconstruire» dans la cité phocéenne.

En tant qu’ancien Premier ministre, il reconnaît d’abord un «échec collectif» vis-a-vis de la cité phocéenne, où règnent «la pauvreté, les inégalités, la violence et l’insécurité». Il estime ainsi qu’il faut «tout reprendre a zéro» concernant les quartiers défavorisés. «Il faut tout raser, il faut tout reconstruire, il faut repeupler autrement ces quartiers», plaide-t-il.

Un projet qui demande «une volonté et une grande puissance de l’Etat», précise celui qui avait lancé un plan d’investissement de plusieurs centaines de millions d’euros en 2015 pour la deuxième ville de France.

«L’argent n’est jamais arrivé»

Réagissant aux propos de Manuel Valls, la maire adjointe de Marseille Samia Ghalli explique sur RMC que la municipalité n’a jamais constitué de dossier valide pour recevoir de telles subventions. «La ville doit réunir un conseil municipal, lancer des marchés publics et a ce moment-la, l’État abonde. Sauf que ça n’a jamais été fait. Et de fait, L’Etat n’a jamais eu a donner cet argent», insiste-t-elle.

Sollicité par le maire Benoît Payan en mars dernier, Emmanuel Macron se trouve ce mercredi a Marseille pour y faire des annonces, et y restera presque trois jours. Il prévoit notamment de présenter un plan pour répondre aux problèmes sociaux, éducatifs, économiques et sécuritaires. La ville a été en effet en proie a des règlements de compte qui ont fait de nombreux morts cet été.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!