-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Massacre de Srebrenica: découverte d'un nouveau charnier

Massacre de Srebrenica: découverte d'un nouveau charnier

Un nouveau charnier renfermant une grande quantité d'ossements des victimes du massacre de Srebrenica vient d'être découvert dans l'est de la Bosnie où quelque 8.000 personnes avaient été tuées en 1995, a-t-on annoncé mardi de source officielle.

  •         Selon une porte-parole de la cour de justice locale, Jasna Subotic, environ une trentaine de squelettes et quelque 851 ossements humains ont été exhumés de ce charnier situé près du village de Kamenica, à environ 50 km aunord de Srebrenica.
          De nombreuses victimes étaient attachées des pieds et des mains, plusieurs documents d’identité et des bijoux avaient été également trouvés dans cette fosse commune, a indiqué Mme. Subotic.
          Par ailleurs, le nombre exact de victimes auxquelles appartiennent ces ossements ne pourra être établi qu’après avoir mené des tests ADN, a-t-on fait
    savoir.
          La fosse commune se trouve dans la localité de Kamenica, proche de Zvornik
    (est). Il s’agit du douzième charnier découvert ces derniers temps à Kamenica.
         Plus de 3.200 victimes identifiées du massacre de Srebrenica (1995)par les forces serbes bosniaques, que la Cour internationale de justice a qualifié de génocide, ont été à ce jour enterrées dans le mémorial situé près de la ville.
         Un des auteurs présumés de ce massacre, l’ex-chef politique des Serbes de Bosnie, Radovan Karadzic, a été arrêté en juillet à Belgrade, alors que leur ex-chef militaire Ratko Mladic est toujours en fuite.
        Les deux sont inculpés de génocide par la justice internationale
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!