-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Mauritanie: l’ancien président Ould Abdel Aziz dans le box des accusés

Echoroukonline
  • 427
  • 0
Mauritanie: l’ancien président Ould Abdel Aziz dans le box des accusés
D.R

C’est la première fois dans l’histoire de la Mauritanie qu’un ancien dirigeant est jugé. Mohamed Ould Abdel Aziz est mis en cause pour des faits de corruption présumés.

C’est un procès inédit dans l’histoire de la Mauritanie qui s’est ouvert mercredi 25 janvier, à Nouakchott. Celui de l’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz. Jugé pour avoir abusé de son pouvoir afin d’amasser une fortune immense, celui qui a dirigé de 2008 à 2019 ce pays largement désertique de 4,5 millions d’habitants grand comme deux fois la France s’est levé et a fait un signe de la main à l’appel de son nom, puis s’est rassis derrière les grilles au premier rang des 10 accusés présents.

Anciens président, Premiers ministres, ministres et hommes d’affaires, ils répondent pour une durée inconnue d’« enrichissement illicite », « abus de fonctions », « trafic d’influence » ou « blanchiment ».

Âgé de 66 ans, l’ex-dirigeant nie les faits et crie au complot destiné à l’écarter de la politique, a rapporté Le Point. Depuis le début de l’affaire, ses proches dénoncent une chasse aux sorcières. Mohamed Ould Abdel Aziz, fils de commerçant, se serait constitué un patrimoine et un capital sommairement estimés à 67 millions d’euros au moment de son inculpation en mars 2021. Il ne s’est jamais expliqué sur la provenance de sa fortune.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!