-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Ministère de la santé: «L’Algérie n’est pas à l’abri du Coronavirus»

Echoroukonline
  • 348
  • 0
Ministère de la santé: «L’Algérie n’est pas à l’abri du Coronavirus»
D.R

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a indiqué, mardi à Alger, qu’un nouveau plan d’urgence a été élaboré pour parer à tout imprévu, suite à la propagation du coronavirus en Chine.

En marge d’une journée dédiée à cette épidémie mortelle , organisée à l’Institut de santé publique d’El Biar , le directeur de la prévention au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Dr Fourar a souligné qu’au neuvième jour du rapatriement des 31 étudiants de la ville de Wuhan, épicentre de l’épidémie ayant fait des centaines morts, aucun signe du virus n’a été détecté sur eux.

«Ces derniers se trouvent toujours isolés à l’hôtel Raïs, à l’est d’Alger, a-t-il ajouté. Leur période d’isolement, de 14 jours. Ces étudiants pourront alors regagner leurs domiciles si aucun signe de coronavirus n’est soupçonné ou détecté chez eux »,a-t-il affirmé.

Pour sa part,Dr Samia Hammadi, de la direction de la prévention au ministère de la Santé n’a pas exclu pas le fait que cette épidémie peut toucher toutes les régions du monde et l’Algérie n’est pas pour autant épargnée.

«L’Algérie n’est pas à l’abri de cette affection, à l’instar des autres pays à travers le monde. Elle est, cependant, prête à parer à tout imprévu », a-t-elle ajouté, rappelant le dispositif de surveillance et d’alerte lancé par le ministère dès l’apparition des premiers cas de coronavirus en Chine.

Elle a affirmé que l’Algérie est prête à faire face à une éventuelle menace et ajouté qu’un plan est en cours d’élaboration pour assurer une meilleure réponse à cette nouvelle épidémie mondiale :«Ce plan s’articule sur cinq axes essentiels, à savoir la surveillance épidémiologiques et virologique, la formation, la prise en charge préventive et curative et la communication», a-t-elle expliqué.

Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!