-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Moscou convoque l’ambassadeur français après une attaque contre un Russe en Centrafrique

Echoroukonline
  • 186
  • 0
Moscou convoque l’ambassadeur français après une attaque contre un Russe en Centrafrique
AFP

Les relations sont de nouveau tendues entre la Russie et la France après qu’un représentant russe serait grièvement blessé en Centrafrique. Une attaque imputée à la France.

La Russie a convoqué mercredi 21 décembre 2022 l’ambassadeur français à Moscou suite aux affirmations selon lesquelles le responsable de la Maison russe de Bangui, aurait été visé par un colis piégé, vendredi 16 décembre 2022.

Le groupe Wagner, dont Dimitri Sytyi est un cadre en Centrafrique, a accusé la France d’être derrière cette attaque. Paris a répondu que ces accusations étaient «un bon exemple de la propagande russe». Cette réponse n’a pas plus à Moscou. «Il a été signifié à l’ambassadeur français le caractère inadmissible de [ces] nouvelles accusations contre la Russie», a indiqué la diplomatie russe, selon RFI.

“Nous appelons les autorités françaises à s’abstenir d’adopter une approche néo-coloniale dans leur travail dans la région, en disant aux partenaires africains avec qui ils doivent être amis et coopérer, ou en créant une hystérie antirusse”, a poursuivi cette source dans un communiqué.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!