-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Nos ambassades à l’étranger chargées de recenser les “cerveaux” algériens

الشروق أونلاين
  • 6769
  • 0
Nos ambassades à l’étranger chargées de recenser les “cerveaux” algériens

Le gouvernement a décidé en collaboration avec les ministères de la communauté nationale établie à l’étranger, de l’enseignement supérieur et des affaires étrangères, de charger nos représentations diplomatiques à l’étranger de recenser les “cerveaux” algériens émigrés à l’étranger, de définir les endroits où ils sont installés et de déterminer les domaines où ils activent, conformément aux directives du président qui a instruit pour la récupération de l’élite algérienne, ou au moins de bénéficier de ses compétences où qu’elle soit.

  • Le secrétaire général du ministère de la solidarité, de la famille et de la communauté nationale établie à l’étranger a révélé à l’occasion de la journée internationale de l’émigration qu’une étude sur le nombre de ressortissants algériens établis à l’étranger était en cours d’élaboration. Ils seraient entre 5 et 7 millions d’algériens établis à l’étranger alors qu’un million 600 mille seulement sont inscrits au niveau de nos ambassades. L’étude en cours facilitera leur prise en charge. A cet effet, une commission consultative pour la communauté nationale établie à l’étranger sera installée en janvier 2010.
  • Le conseil en question regroupera des représentants de la communauté algérienne de différentes régions du monde, et sera à l’écoute de l’élite qui pourra contribuer à l’effort de développement en Algérie, a pour sa part indiqué le ministre de la solidarité, de la famille et de la communauté nationale établie à l’étranger.
Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!