-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Nouveau changement du calendrier du Mondial 2022 au Qatar

Echoroukonline
  • 982
  • 0
Nouveau changement du calendrier du Mondial 2022 au Qatar
D.R

Le match d’ouverture de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar change de date. Initialement prévu le 21 novembre, il aura finalement lieu le 20 novembre.

Changement de calendrier. La Coupe du monde de football 2022 au Qatar ne commencera pas le 21 novembre comme prévu, mais le 20 novembre, ont indiqué mercredi a l’AFP des sources proches du tournoi, selon Cnews.

Le match d’ouverture entre le pays hôte (le Qatar) et l’Equateur a en effet été décalé d’une journée afin d’être la première rencontre du tournoi. Jusque-la, le calendrier prévoyait en effet que Sénégal-Pays-Bas se déroule a 13h (heure locale), soit avant le match inaugural, programmé a 19h.

Coupe du monde au Qatar: Jusqu’a 7 ans de prison pour une relation hors-mariage

Les relations hors mariage seront interdites lors de la Coupe du monde au Qatar cet hiver. Selon la presse britannique, la peine encourue pourrait aller jusqu’a 7 ans de prison pour les supporters.

Selon les informations du quotidien britannique, les relations hors mariage seront interdites lors de la Coupe du monde, qui doit se tenir dans l’émirat du Golfe entre le 21 novembre et le 18 décembre prochains.

Au Qatar, ces relations sont interdites tout comme l’homosexualité. Un musulman condamné pour «acte homosexuel» y risque même la peine de mort. Seuls les couples mariés seraient donc autorisés.

S’il n’empêchera «personne de venir, de visiter et d’apprécier le football», l’émir du Qatar, le cheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani a prévenu les futurs supporters ces dernières semaines.

 «Je veux aussi que tout le monde vienne, comprenne et apprécie également la culture de différentes cultures. Nous vivons tous sur une même planète, mais chacun de nous a des cultures différentes. Nous accueillons tout le monde, mais nous attendons et nous voulons aussi que les gens respectent notre culture».

En novembre 2021, Nasser Al Khater, PDG de la compétition avait prévenu sur CNN Sport: «Le Qatar reste conservateur du point de vue de la démonstration d’affection en public.» Mais la remarque est aussi valable pour la vie privée.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!