Onze morts sur les routes et par noyades en 24 heures
Les services de la Protection civile ont été mobilisés à 4 062 reprises à raison d’une opération toutes les 21 secondes pour des interventions liées notamment à des accidents de la route, aux noyades et aux extinctions de feux au cours des dernières 24 heures.
Selon un communiqué rendu public ce mercredi par la direction générale de la Protection civile (DGPC), les accidents de la route ont entraîné un total de 287 blessés, dont plusieurs dans un état critique, alors que 09 personnes ont perdu la vie.
Selon le même bilan, 1 046 interventions ont été opérées au cours desquelles 734 personnes ont pu être secourues sur les plages autorisées à la baignade, et, fort malheureusement, 02 personnes ont perdu la vie, précise la même source.
Par ailleurs, la DGPC indique que 12 cas d’intoxication au monoxyde de carbone ont été enregistrés durant la même période. Plus de peur que de mal, les victimes ont été secourues et leur vie est hors de danger.
Enfin, la même source indique que les 17 incendies sont en cours d’extinction et que la situation est maîtrisée grâce aux dispositifs préventifs et de surveillance maintenus de jour comme de nuit.
Du reste, la DGPC reste mobilisée 24h/24 pour répondre aux situations d’urgence et protéger la population.