-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Célébrée par l'Algérie le 18 février de chaque année

Paris: la préfecture interdit les rassemblements liés à la Journée du “Chahid”

Echoroukonline
  • 292
  • 0
Paris: la préfecture interdit les rassemblements liés à la Journée du “Chahid”
D.R

Le préfet de police de Paris a interdit les manifestations prévues dimanche pour la journée du Chahid, qui honore la mémoire des combattants algériens morts pendant la guerre d’Algérie.

Par crainte de “troubles graves à l’ordre public”, le préfet de police de Paris a interdit les manifestations prévues dimanche 18 février dans la capitale française pour la Journée du Chahid, dédiée aux combattants algériens tombés en martyrs lors de la Glorieuse Révolution algérienne (1954-1962).

“En raison de risques de troubles graves à l’ordre public, le préfet de police interdit l’ensemble des manifestations prévues (…) dimanche 18 février en commémoration du Chahid…”, a indiqué la préfecture de police de Paris, selon France 24.

Un rassemblement était prévu place de la Nation à 14h à l’appel d’un collectif pour commémorer la journée nationale du Chahid (le martyr), qui rend hommage aux combattants algériens morts lors de la guerre d’Algérie (1954-1962) ayant abouti à l’Indépendance du pays.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!