-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Procès de Mountadhar: Une chaussure pour le juge !

Procès de Mountadhar: Une chaussure pour le juge !
Mountadhar Ezzaidi

Oudaï Ezzaidi a qualifié la condamnation de son frère Mountadhar à trois ans de prison d’injuste, ajoutant que ce jugement démontre la complaisance du gouvernement irakien face à l’occupation américaine.

  • Le frère ainé de Mountadhar, à indiqué que le verdict du tribunal été déjà prêt avant même le début du procès. Des fonctionnaires à la cour de justice avaient même prévenu la famille Ezzaidi de la peine qu’écopera son fils avant la prononciation du verdict par le tribunal.
  •  
  • Joint au téléphone par Echorouk, Oudaï révèle que le juge appréhendait la réaction de la famille qui a été expulsée de la salle avant que le verdict soit rendu, parce que, dit-il, les Ezzaidi réservaient des chaussures au juge étant donné qu’ils savaient que la justice ne serait pas du côté de Mountadhar. Il affirme que la défense fera appel dans l’espoir de parvenir à l’innocenter ou à alléger sa peine.
  •  
  • La famille Ezzaidi a également décidé de porter plainte contre le gouvernement irakien et les tribunaux belges ont d’ores et déjà accepté d’examiner l’affaire.
  •  
  • La défense, pour sa part, juge le verdict sévère et non conforme aux lois. Le président de l’organisation des droits de l’homme, Khaled El-Azzi a, lui, indiqué que dix minutes après l’entrée de la défense dans la salle, des américains ont investi le bâtiment de la justice et se sont entretenus durant une demi-heure avec les juges. Les délibérations ont ensuite duré deux heures.
  •  
  • Oudaï ne cache pas sa crainte de voir son frère assassiné dans les geôles irakiennes. Mountadhar est en effet devenu un héros non seulement en Irak, mais aussi dans le monde, ce qui pourrait lui coûter la vie. Notre interlocuteur nous a par ailleurs confié que son frère lui a demandé de lui procurer le numéro de téléphone de la combattante algérienne Djamila Bouhired qu’il considère comme le symbole de la lutte arabe contre toutes formes d’occupation.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!