-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Quand Macron recadre sa Première ministre à cause de Marine Le Pen!

Echoroukonline
  • 401
  • 0
Quand Macron recadre sa Première ministre à cause de Marine Le Pen!
AFP
Le président français Emmanuel Macron et la Première ministre Elisabeth Borne, le 18 juin 2022 à Suresnes près de Paris.

Le président français Emmanuel Macron n’a pas apprécié les mots choisis par la Première ministre visant le mouvement longtemps dirigé par Marine Le Pen.

Le chef de l’État français a appelé la patronne de Matignon à éviter “les jugements moraux”.

Un recadrage en règle. Emmanuel Macron a désavoué Élisabeth Borne qui avait qualifié dimanche le Rassemblement national “d’héritier de Pétain”, “avec une idéologie dangereuse”.

Il faut éviter de combattre le parti désormais dirigé par Jordan Bardella avec “les mots des années 90” et des “jugements moraux”, a jugé le chef de l’Etat lors du Conseil des ministres ce mardi matin, d’après des informations du Parisien, confirmées par BFMTV.

“Vous n’arriverez pas à faire croire à des millions de Français qui ont voté pour l’extrême droite que ce sont des fascistes”, a encore tancé le locataire de Matignon.

“Un changement de nom ne change pas les idées”

La Première ministre s’en était prise dimanche sur Radio J au mouvement qui compte un groupe de 88 députés à l’Assemblée nationale dirigé par Marine Le Pen.

“Je ne crois pas du tout à la normalisation du Rassemblement national. Je pense qu’il ne faut pas banaliser ses idées, ses idées sont toujours les mêmes. Alors maintenant, le Rassemblement national y met les formes, mais je continue à penser que c’est une idéologie dangereuse”, avait encore déclaré Élisabeth Borne.

Le président du parti RN Jordan Bardella avait regretté de son côté des “propos graves, mensongers et injurieux” qui “salissent les millions de Français qui votent pour le RN”. “Élisabeth Borne est à la fois inculte, indigne et incapable”, a encore étrillé le député RN Sébastien Chenu.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!