Relizane: démantèlement d’un réseau international de trafic de drogue
Les éléments sécuritaires relevant de la Sûreté de wilaya de Relizane ont procédé récemment au démantèlement d’un réseau international de trafic de drogue actif dans quatre pays : Maroc, Libye, Tunisie en faisant de l’Algérie un passage de transit.
Le gang composé de 5 personnes dont une femme, avait été intercepté en flagrant délit de transporter 37 quintaux de cannabis chargés dans un camion-citerne, une somme estimée à 625 millions de centimes, des téléphones portables ainsi de faux documents administratifs.
Le chargé de communication au niveau du groupement régional de la Gendarmerie nationale à Relizane, Nassredine Mikati a affirmé que l’arrestation des membres du gang est intervenue après la découverte de 37 quintaux de cannabis habilement cachés à l’intérieur d’un réservoir de carburant, au niveau de l’autoroute Est-Ouest, à 10 kilomètres de la wilaya.
Selon la même source, l’opération est intervenue selon des informations recueillies depuis la deuxième direction régionale de la Gendarmerie nationale à Oran, faisant état de présence d’un réseau international de trafic de drogue depuis le Maroc vers la Tunisie et la Libye, passant par l’Algérie.
Les mêmes services ont notamment été informés qu’un camion s’est arrêté au niveau de l’autoroute vers les coups de 22h en destination d’Alger. Ce dernier suivi par une Renault Mégane, a été traqué puis arrêté. Après une fouille minutieuse 37 quintaux de cannabis sous forme de plaques cachées dans 145 colis à l’intérieur du réservoir, ont été découvert.
Des enquêtes ont été immédiatement lancées pour connaître le baron qui gère le réseau composé de 5 personnes dont une femme issus d’Oran, Blida, Boumerdès et M’sila.