-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Scandale des faux moudjahidines: La Cour suprême accepte le pourvoi en cassation

الشروق أونلاين
  • 3113
  • 0
Scandale des faux moudjahidines: La Cour suprême accepte le pourvoi en cassation

Le pourvoi en cassation introduit par la défense et le syndicat national des magistrats algériens dans le scandale des faux moudjahidines a été accepté récemment par la Cour suprême. Le fait qui donne le feu vert à la chambre criminelle près le tribunal d’Alger à rouvrir le dossier de l’affaire de nouveau, tout en écoutant les justifications du déclencheur de l’affaire de Benyoucef Mellouk, l’homme qui a révélé le scandale des magistrats faussaires et des faux moudjahidines.

En effet, ce dernier avait accusé des magistrats faussaires et de faux moudjahidines de bénéficier des pensions d’anciens combattants de la Révolution, chose qui a incité le syndicat national des magistrats algériens (SNMA) ainsi deux ancien ministres (celui de l’intérieur Mustapha Mohammedi et celui des moudjahidines, Mohamed Djeghaba,de déposer une plainte),en 1992  en l’accusant de diffamation et de lancer des allégations  tendancieuses mensongères et sans fondement.

Par ailleurs, plusieurs juristes ont considéré l’acceptation du pourvoi en cassation comme « signe positif ».

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!