-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Le gouvernement retire la gestion des eaux de SEAAL

Echoroukonline
  • 546
  • 0
Le gouvernement retire la gestion des eaux de SEAAL

Ministre des Ressources en Eau, vient de mettre fin aux fonctions du Directeur de la Production et Ressources, Directeur de Exploitation Eau de la société SEAAL,affirme la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger.

La source a notamment noté que la gestion de ce dossier a été confiée au Directeur des Ressources en Eau de la wilaya d’Alger sous l’autorité du Wali d’Alger.

La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger a annoncé que le Programme de distribution d’eau potable établi le 7 avril 2021, durant le mois de ramadan pour Alger est toujours en vigueur et reste inchangé.

SEAAL (Société des eaux et de l’assainissement d’Alger) vient d’annoncer la fin de l’alimentation en eau courant H24 dans toute la wilaya d’Alger.

En marge d’un tweet, a publié un nouveau programme de distribution visant la sécurisation et l’optimisation de la ressource en eau : « Alger est alimentée en eau potable a partir de trois ressources : 60 % par des eaux de barrages (eaux superficielles, a 20 % par les forages (eaux souterraines) et a 20 % par les eaux dessalées ».

La baisse de la pluviométrie enregistrée durant les trois dernières années a provoqué un déficit dans la quantité d’eau superficielle dans les barrages, engendrant une perte dans le volume de la production de 340 000 m3/jour.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!