-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Seif El Islam Kadhafi condamné à mort

Seif El Islam Kadhafi condamné à mort

Le tribunal de Tripoli a rendu son jugement mardi, condamnant par contumace de fils de l’ex colonel déchu Mouammar Kadhafi,Seif El Islam ,ainsi 8 proches de l’ex guide suprême à la peine capitale pour leur rôle dans la répression du soulèvement de 2011.

Après un procès de 16 mois éclipsé par les violences et des divisions politiques qui ravagent la Libye, des accusés en mode prisonniers ont assisté la dernière audience. À l’annonce du verdict, l’un deux commença à crier : « criminels, voyous, traitres, tyrans », avant d’être renvoyé à la salle.

Il est à rappeler que le  procès qui avait commencé en avril 2014 concerne 37 responsables de l’ancien régime du colonel.

Seïf al-Islam, qui avait promis aux rebelles “des rivières de sang”, est détenu au secret par une brigade d’anciens combattants rebelles, opposée aux autorités de Tripoli, depuis fin 2011, à Zenten, à environ 180 km au sud-ouest de Tripoli. Il est poursuivi pour crimes de guerre et corruption.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!