-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Sénat français:10.000 Algériens en situation irrégulière en France!

Echoroukonline
  • 405
  • 4
Sénat français:10.000 Algériens en situation irrégulière en France!
D.R

Le Sénat français a rejeté le projet de loi pour une immigration maîtrisée, un droit d’asile effectif et une intégration réussie, provoquant ainsi un important fossé entre les deux chambres, sachant que l’Assemblée nationale (chambre basse) avait refusé les propositions visant à réduire le nombre de visas accordés aux pays les moins coopératifs qui font échec aux procédures d’éloignement de leurs ressortissants, notamment l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, l’Égypte et le Mali…

En effet, le Sénat a annoncé dans son rapport du 31 juillet le rejet du projet de loi pour une immigration maîtrisée adopté par l’Assemblée nationale, suite à de nombreuses divergences avec cette dernière.

La chambre haute du parlement français avait réécrit ce texte en élaborant un contre-projet plus ferme qui prévoit notamment le renforcement des peines complémentaires d’interdiction du territoire français. Sur ce point, le Sénat français a dit que les ressortissants algériens représentent la deuxième nationalité de personnes en  situation irrégulière en France, soit plus de 10.000 personnes.

 Le même rapport a noté que la divergence entre les deux chambres concerne aussi la proposition portant réduction du nombre de visas accordés aux pays les moins coopératifs qui font échec aux procédures d’éloignement de leurs ressortissants du territoire français.

“Le texte tend à réduire le nombre de visas accordés aux pays les moins coopératifs qui font échec aux procédures d’éloignement de leurs ressortissants en refusant de délivrer les laissez-passer consulaires”, a souligné ledit rapport.

A ce propos, le document a fait savoir que l’Algérie était un des pays les moins coopératifs, prétendant que seuls 45% des laissez-passer consulaires, réclamés en 2017 par les autorités françaises pour procéder à l’expulsion  des migrants algériens, ont été délivrés, contre 48% en 2016.

 Outre l’Algérie, le Maroc, la Tunisie, l’Égypte et le Mali sont également considérés comme des pays les moins coopératifs.

Force est de rappeler que l’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt avait indiqué le quota de visa accordé aux Algériens ne sera pas réduit. Cependant, les jours qui viennent pourraient éventuellement contredire les déclarations du diplomate français compte tenu du rejet dudit projet de loi par le Sénat qui insiste sur le maintien de l’article 11 dudit texte.

Hassen Houicha / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
4
  • DocToUR

    L'Europe souffre de la mauvaise gouvernance en Afrique trop de gabege de dilapidation de gaspillage de ressources. Les gouvernement en afrique sont animé par la jalousie et le hasd il yq l'argent ya la richesse mais leur envie let elur jalousie les empeche de donner de bon salaire afin d'activer l'economie national et international. Donc il faut les obliger a ouvrir leur mains un oeu sans tomber dans les exces. Ce n'est pas l'euro qui fort mais les africains sont mal payer q

  • DocToUR

    En tout cas l'Europe ne lui reste que l'Afrique du nord le sahel qui occupe la moitié de l'Afrique e est désertifié par la surexploitation et le surpâturage. D'ici quelque décennie l'Europe aura perdu toute l'Afrique et elle est incapable d'occuper ni l'Asie ni l'Amérique du sud ..la france tente de retenir ces ancienne colonie meme les dom tom elle les a perdu en faveur de l'australie l'idonesie et le mexique..même l'Euro est redevenu trop évalué c'est bien pour l'achat que la vende mais acheter quoi si on n'arrive pas a vendre.d..

  • DocToUR

    Comme l'imigré vieillit donc sa place doit être réocupé donc il est impossible d'arrêter la fonction. Des services. Donc la France en achetant le gaz algérien elle récupère ces euro par l'entremise de l'immigration. Elle créé un circuit fermé de s monnaie. Elle n'aura pas de déficit .dire que l'immigré va donner de l'insécurité c'est du délire sachant que chaque français travaille avec la police au moindre mouvement il appelle la police c'est une tradition bien française hérite par les invasion imperial par L?Est..n

  • DocToUR

    Ce débat n'a aucun sens du fait qu'il ne differencie pas entre la ville et la campagnes. La majorité des algériens installé en France ne sont que dans les villes donc ils occupent un segment dans le.commerce et les servir ces. L'économie de la France est basé sur le tourisme commercial on vie entre pour le parfum et les fringues française. Ce qu'en le français de souche ne peut vendre barrière culturelle et linguistique l'Algérien peut le faire et l'Algérie est riche en pétrole donc un marché de 40 millions de consommateur recycleur