-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Situation en Algérie: L’Union Européenne se positionne!

Echoroukonline
  • 288
  • 0
Situation en Algérie: L’Union Européenne se positionne!
D.R

L’Union européenne(UE) a précisé, dans une déclaration de sa porte-parole à notre confrère Khadir Mohamed, ce lundi 30 septembre, sa position par rapport à la situation politique en Algérie, après la polémique suscitée par les propos de Marie Arena, présidente de la sous-commission des droits de l’homme du Parlement européen, sur la contestation populaire en Algérie.

L’UE « a encouragé depuis le début les Algériens à œuvrer à une issue démocratique et pacifique dans un esprit de dialogue » à la situation prévalant dans le pays, exprimant son souhait que « des élections contribueront à répondre aux aspirations profondes du peuple algérien », a déclaré Maja Kocijancic, citée par l’agence officielle APS.

La porte-parole de l’UE a indiqué que « dans le respect de la souveraineté algérienne, il est important que les libertés d’expression, d’association et de réunion soient garanties aux citoyens comme prévu par la Constitution de la République algérienne », a précisé la porte-parole de l’UE .

Elle souligne que « l’état de droit et le respect des libertés et des engagements internationaux en matière des droits fondamentaux se trouvent au cœur des relations entre l’Union européenne et l’Algérie. « Nous soulignons l’importance du partenariat entre l’UE et l’Algérie et réaffirmons notre engagement à continuer à approfondir les relations avec l’Algérie, dans le respect de la souveraineté du peuple algérien », explique la porte-parole.

Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!