-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Soupçonnée de fraude fiscale, une ministre française démissionne

Echoroukonline
  • 656
  • 0
Soupçonnée de fraude fiscale, une ministre française démissionne
AFP

La ministre française des Collectivités territoriales a annoncé sa démission cette semaine du gouvernement après avoir été mise en cause par la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. Elle est suspectée d’avoir sous-évalué sa déclaration de patrimoine.

Nouveau chapitre dans la démission de Caroline Cayeux. La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a saisi la justice à propos de la déclaration de patrimoine de l’ancienne ministre, celle-ci suspectant une “évaluation mensongère” et une “fraude fiscale”, a rapporté BFMTV.

L’ex-ministre aux Collectivités territoriales, qui a précipitamment quitté le gouvernement cette semaine, est suspectée d’avoir sous-évalué sa déclaration de patrimoine.

La HATVP indique, dans un communiqué publié ce 29 novembre, que l’ancienne ministre “avait été alertée dès 2021 à l’occasion du contrôle de sa déclaration de situation patrimoniale établie en qualité de maire de Beauvais”.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!