الأربعاء 26 سبتمبر 2018 م, الموافق لـ 16 محرم 1440 هـ آخر تحديث 22:19
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Le ministre des Moudjahidines Tayeb Zitouni ,a rappelé la position permanente de l’Algérie sur le respect de la souveraineté nationale et de la non-ingérence dans les affaires intérieures des autres pays.

Dans une allocution prononcée au Centre culturel de la commune Bordj Bou Naama, dans le cadre des festivités commémorant l’anniversaire du décès du chahid Djillali Bounaama, le ministre a réitéré l’attachement de l’Algérie au principe de non-ingérence dans les affaires internes des Etats et a insisté sur la réciprocité de cet état de fait.

Selon lui, l’Algérie constitue désormais une citadelle de paix et de réconciliation nationale, fidèle aux principes de la déclaration du 1er novembre, un projet civilisationnel qui nous remplit de fierté car consacrant la souveraineté du peuple algérien.

«L’Algérie a réussi, aujourd’hui, en cette conjoncture marquée par les troubles sévissant au double plan régional et international, à donner des leçons, à relever tous les défis et à remporter les paris. Si l’Algérie jouit aujourd’hui de la paix, de la stabilité, du développement et de programmes importants, c’est grâce au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, qui a transformé l’Algérie en un grand chantier de développement global dans les secteurs de la Santé, de l’Habitat, de l’Education, de l’Enseignement supérieur, en sus des domaines social, agricole et culturel », a-t-il ajouté.

A.Tebbag / version française: Rachel Hamdi

 

https://goo.gl/VGSzzu
Algérie ingérence Zitouni

En relation

4 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم
  • Cessez votre discours de langue de

    Le Canada a appelé l’arabie saoudite à libérer les détenus politiques et respecter la liberté d’expression …Si vous appelez ça une ingérence alors vous ne faites que confirmer votre solidarité inter-dictatorielle entre régimes totalitaires arabes et la Canada ne souffrira aucunement du boycott saoudien et ne fera pas marche arrière dans sa position juste et logique parceque l’Arabie saoudite ne fait peur qu’aux régimes arabes dictateurs Algérie y compris … On est nostalgique au régime de Boumediène franc et fier, l’Algérie n’a plus de poids

  • abdel

    Rak manak bassah wach rak atgoul?.

  • سس

    Nous sommes avec vous monsieur zitouni sur ce pount d’accord 100%…
    Au numero 1 le canada devrait d’abord liberer l’expression chez eux…peut etre vous vivez au Canada si vous etes libre vraiment exprimez votre avis sur l’hommosexualite ..le feminisme…l’islam…la polygamie..vous prendrez le premier Avion qui rentre en Algerie…le Canada veut liberer son expression pas celle des autres…chacun est souverain dans son pays…vive l’Algerie et vive l’arabie saoudite.

  • DocToUR

    La stabilité c’est grâce a Dieu c’est lui qui nous donner cette goute de pétrole pour survivre. . tous ces faux moudjahidine qui ont barré la route aux vrai moudjahidine et ont prie leur place au moindre bruit en Algérie tu les trouve a Barbes ou Marseille entrain de rouler.un kaf chamma

close
close