-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Tebboune appelle à la programmation des matches du championnat à huis clos

Echoroukonline
  • 232
  • 0
Tebboune appelle à la programmation des matches du championnat à huis clos
Echoroukonline
Abdelmadjid Tebboune, président de la République

Face au risque de propagation du coronavirus, le président de la République Abdelmadjid Tebboune a appelé à organiser toutes les compétitions sportives, y compris le football à huis clos.

Dans le communiqué sanctionnant les travaux de la réunion du Conseil des ministres rendu public dimanche soir, le chef de l’Etat a exhorté à faire preuve de prudence et de vigilance, reporter les compétitions prévues en Algérie et programmer des compétitions sportives à huis clos si nécessité il y a.

Ainsi, Tebboune a tenu à remercier tous les personnels du ministère de la Santé, de la Protection civile et de la Sécurité pour leurs grands efforts consentis pour faire face au coronavirus Covid-19.

En effet, il n’est pas exclu de voir la Fédération algérienne de football (FAF) annoncer la programmation des matches de Ligues 1 et 2 ainsi que les divisions inférieures sans public si elle recevait une instruction du ministère de la Sante et celui de la Jeunesse et des Sports. C’est ce qu’a laissé entendre le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Abdelkrim Medouar.

Force est de souligner que la Fédération algérienne de natation (FAN) ait annoncé dimanche le report des Championnats maghrébin et d’Afrique Zone 1 des jeunes, prévus initialement à Alger entre le 1er et le 4 avril, à des dates ultérieures, en raison du nouveau coronavirus (Covid-19).

”Quand bien même nous sommes tous dans le regret d’annoncer ce report, il est évident que la sagesse et la priorité accordée en toutes circonstances à la santé des nageuses et des nageurs doivent prévaloir”, a déclaré le président de la FAN, Mohamed Hakim Boughadou.

La Fédération algérienne de luttes associées (FALA) avait annoncé, quelques jours plus tôt, le report du tournoi de luttes associées “Afrique-Océanie” qualificatif aux Jeux Olympiques (JO) de Tokyo 2024 prévu du 13 au 15 mars à El Jadida au Maroc, a été reporté en raison de l’épidémie du nouveau coronavirus (COVID-19).

Ce tournoi pourrait avoir lieu en avril ou mai, selon un communiqué de la Fédération algérienne de luttes associées (FALA).

Billel Ouahab / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!