-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Face aux multiples agressions les visant

Tebboune promulgue une loi pour protéger les personnels de la santé

Echoroukonline
  • 183
  • 0
Tebboune promulgue une loi pour protéger les personnels de la santé
Echoroukonline

Un texte de loi viendra prochainement renforcer le dispositif de protection de tout le personnel médical, paramédical et administratif, en sus de celle déjà consacrée par les lois de la République, a annoncé mardi un communiqué des services du Premier ministre.

Il a été constaté, ces dernières semaines, de « multiples agressions physiques et verbales perpétrées à l’encontre du personnel médical, paramédical, administratif et de citoyens se trouvant dans l’enceinte de certains hôpitaux et autres structures de santé, accompagnées parfois d’actes de détérioration et de destruction de biens publics et de matériels médicaux », a relevé la source, signalant que « face à cette situation, le président de la République a décidé de consolider et de renforcer, par un texte de loi, le dispositif de protection de tout le personnel médical, paramédical et administratif, en sus de celle déjà consacrée par les lois de la République ».

Ce dispositif vise à « prémunir le corps médical de toute agression ou violence, quel qu’en soit la forme, le moyen ou l’auteur, dans l’enceinte des hôpitaux et autres structures et établissements sanitaires à travers tout le territoire national, pendant l’exercice de leur noble mission au service de la Nation », a fait savoir la même source.

Dans le même cadre, le ministre de la Justice, garde des Sceaux, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, le Commandant de la Gendarmerie nationale, le Directeur général de la Sûreté nationale et les Walis « ont été instruits à l’effet de prendre toutes les dispositions nécessaires, à la lumière des orientations du président de la République et du Premier ministre, pour l’application stricte de la loi et la mise en œuvre immédiate des sanctions les plus sévères à l’encontre des auteurs de ces violations ».

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!