-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Téhéran reconnaît sa responsabilité dans le crash de l’avion ukrainien  

Echoroukonline
  • 141
  • 0
Téhéran reconnaît sa responsabilité dans le crash de l’avion ukrainien  
D.R

L’Iran a avoué, vendredi soir, avoir abattu l’avion ukrainien avec à son bord 176 passagers d’un missile tiré par erreur par les forces armées.

Après le crash de l’avion d’Ukrainian, l’Iran a présenté ses excuses samedi pour avoir abattu le Boeing 737 par “erreur”. Les forces armées iraniennes ont cru à un “avion hostile”.

Trois jours après le crash de l’avion d’Ukrainian Airlines, l’Iran a reconnu sa responsabilité dans le drame, admettant avoir abattu le Boeing 737 par “erreur”, tout en pointant la responsabilité de l'”aventurisme américain” dans ce drame.

L’Iran regrette “profondément” ce crash, “une grande tragédie et une erreur impardonnable “, a déclaré le président iranien Hassan Rohani. “L’enquête interne des forces armées a conclu que de manière regrettable des missiles lancés par erreur ont provoqué l’écrasement de l’avion ukrainien et la mort de 176 innocents “, a-t-il rapporté sur Twitter.

Plus tôt, le ministre des Affaires étrangères iranien avait déjà exprimé “regrets, excuses et condoléances”, tout en soulignant que Washington n’était pas étranger à ce drame. Une “erreur humaine en des temps de crise causée par l’aventurisme américain a mené au désastre”, a tweeté Mohammad Javad Zarif.

Rappelons que le vol PS752 de la compagnie Ukraine Airlines International (UAI) s’est écrasé tôt mercredi à l’ouest de Téhéran, très vite après son décollage. Les victimes sont essentiellement des Irano-Canadiens, mais aussi des Afghans, des Britanniques, des Suédois et des Ukrainiens.

Force est de souligner que la tension est très tendu antre Washington et Téhéran après la mort du général iranien Qassem Soleimani, tué par des raids américains en Irak.

En représailles, les forces armées iraniennes ont lancé une douzaine de missiles balistiques contre deux bases militaires irakiennes abritant des forces de la coalition menée par les États-Unis.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!