-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

UGTA: Labatcha en passe de gommer l’héritage de son prédécesseur

Echoroukonline
  • 597
  • 0
UGTA: Labatcha en passe de gommer l’héritage de son prédécesseur
Echoroukonline

Le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Salim Labatcha met à exécution son projet visant à gommer l’héritage de son prédécesseur, en l’occurrence Abdelmadjid Sidi Saïd, à travers d’importants changements qui toucheront des unions des wilayas et des fédérations nationales de plusieurs secteurs.

A ce propos, Echorouk a appris de certaines sources que la direction de la Centrale syndicale a arrêté la date du 30 janvier pour la divulgation des dates de la tenue des congrès des unions des wilayas de l’UGTA et plusieurs Fédérations nationales qui n’ont pas tenu leur congrès national depuis 15 ans.

Selon nos sources, la décision a été prise à l’issue d’une réception par le Sg de l’UGTA d’une délégation de l’union de l’UGTA de la wilaya de Tlemcen (environ 150 membres) qui s’était plainte de la commission de préparation du congrès installée par Abdelmadjid Sidi Saïd à la veille du congrès national de la Centrale syndicale.

Pour éviter d’éventuelles contestations des syndicalistes, la direction de l’UGTA a décidé de dissoudre les commissions de préparation du congrès de l’Union à Saïda, Khenchla et Tlemcen installées, rappelons-le, par Sidi Saïd avant de démissionner de son poste lors du congrès tenu en juin dernier.

Par ailleurs, la nouvelle direction de l’Union compte impulser du sang neuf aux différentes fédérations, y compris au niveau des daïras et des communes de chaque wilaya.

Hassen Houicha / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!