-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Un accident de train coute la vie à un jeune homme sur les rails d’ElHamma à Alger

الشروق أونلاين
  • 4138
  • 0
Un accident de train coute la vie à un jeune homme sur les rails d’ElHamma  à Alger

La correspondante du journal Elchorouk et l’équipe de sauvetage échappe à un accident semblable au même endroit

  • Un accident tragique a secoué hier matin la capital, faisant la mort d’un jeune homme âgé de  36 ans. Cet accident qui a eu lieu à huit heures et demi du matin  sur la voie ferrée prés du jardin d’essai       d’ElHamma  à la municipalité de Belouizdad  était sur le point de se reproduire une deuxième fois avec la correspondante du  quotidien Elchorouk et avec l’équipe de sauvetage  lorsqu’un train rapide surgit au moment où ils accomplissaient leur tache.
  •  L’équipe du  quotidien « Elchorouk elyoumi » s’est dirigé sur place  quelques minutes après l’accident où ils ont pris des photos bouleversantes du corps de ce jeune homme résidant à Jijel .La tète de la  victime  a été séparée de son corps lorsque elle traversa  le  chemin de fer en passant par la portière prés du jardin d’essai  où le jeune a été écrasé par le train  qui venait  d’Elafroun dans la wilaya de Blida et qui se dirigeait vers la capitale.
  • Des sources responsables ont affirmé à Elchorouk que le conducteur du train qui a été gravement choqué  lors de l’accident a été transporté directement à la direction régionale des chemins de fer de la capital et ses environs pour effectuer les enquêtes sur les raisons de cet accident.
  • Selon les  premiers résultats de l’enquête, le conducteur du train avait remarqué le bonhomme à quelques mètres du rail ce qui le poussa   à tirer la sonnette d’alarme mais le conducteur n’a pas pu diminuer la grande vitesse du tain qui  a dépassé selon des témoins les 80 Km /h.
  •  Les raisons réelles de cet accident différent d’une source à une autre, certaines  affirment que le jeune homme voulait se suicider alors que d’autres signalent que le bonhomme  se dirigeait vers son travail au port commercial de la capitale.
  • Ce qui semble plus grave aussi est que le mur qui  a été ouvert à cause des travaux de l’axe routier reliant El Hamma à Alger centre, était le spectacle de plusieurs accidents pareils. Ce mur n’a pas été fermé malgré l’inauguration de cet axe routier .Il est devenu une sorte d’ouverture reliant le jardin d’essai au port commercial d’Alger.
  • D’autre part, l’absence des agents de sécurité à l’entrée de la voie ferrée à El Hamma  et au point reliant le jardin d’essai au port  ainsi que le manque de la vigilance ont conduit à multiplication de ce genre d’accident.
  •  A titre d’informations, au moment où l’ensemble des agents de police accompagnés de la sécurité civile et de la police scientifique  faisaient leur travail à l’endroit de l’accident  et accompagnés aussi de l’équipé d’Elchorouk, un train  qui roulait à 120 km/h venant de la capital et se dirigeant vers l’Est  apparut soudainement ce qui a mis la vie de tous ceux qui étaient présents en un réel danger.
  •  

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!