-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
A Gaza

Un bébé sauvé du ventre de sa mère tuée dans une frappe israélienne

Echoroukonline
  • 184
  • 0
Un bébé sauvé du ventre de sa mère tuée dans une frappe israélienne
D.R

Une petite fille a été sauvée par des médecins à Rafah ce dimanche 21 avril. Sa mère est morte dans une frappe de l’armée israélienne.

Au milieu du chaos, un enfant a été sauvé. Près de 20 personnes sont mortes dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 avril suite à une intensification des bombardements de l’armée israélienne sur la bande de Gaza, ont annoncé des responsables sanitaires palestiniens.

Parmi les victimes, une Palestinienne, Sabreen Al-Sakani, qui était enceinte de trente semaines (sept mois), rapporte l’agence de presse Reuters. Elle a été tuée avec son mari et sa fille, Malak.

“Elle est née orpheline”

Mais des médecins ont réussi à sauver le bébé, mis au monde par césarienne en urgence. La petite fille pèse 1,4 kg et son état s’améliore progressivement, a déclaré Mohammed Salama, le médecin qui en a pris soin, a rapporté France 24.

Le bébé a été nommé Rouh (âme, en arabe) et a été placé dans une couveuse dans un hôpital de Rafah. Elle devrait rester à l’hôpital pendant trois à quatre semaines.

“Après cela, nous verrons où elle sera placée au sein de sa famille, chez sa tante, son oncle ou ses grands-parents. La tragédie c’est que même si cette enfant survit, elle est née orpheline”, a déploré Mohammed Salama.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!