-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Un journaliste américain emprisonné en Russie pour espionnage

Echoroukonline
  • 176
  • 0
Un journaliste américain emprisonné en Russie pour espionnage
AFP
Des agents des forces de l'ordre russes à l'extérieur du tribunal Lefortovsky où le journaliste américain Evan Gershkovich a été jugé, à Moscou le 30 mars 2023.

Après avoir été arrêté pour espionnage par les services de sécurité russes (FSB), le correspondant du Wall Street Journal à Moscou, Evan Gershkovich, a été placé en détention provisoire par un tribunal russe.

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, compte présider à New York une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU en avril, mois durant lequel la Russie aura la présidence tournante de l’organe exécutif des Nations unies.

“Un autre événement clé de la présidence russe sera le débat public de haut niveau du Conseil (de sécurité) sur ‘Un multilatéralisme efficace à travers la défense des principes de la Charte des Nations unies’. Cette réunion sera présidée par le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov”, a déclaré face à la presse sa porte-parole, Maria Zakharova.

Un tribunal russe a placé en détention provisoire pour deux mois le journaliste américain du quotidien Wall Street Journal Evan Gershkovich, après son arrestation pour espionnage, a rapporté France 24.

“Une mesure préventive a été choisie sous la forme d’une détention (…) jusqu’au 29 mai 2023”, a indiqué la cour dans un communiqué. Sa détention peut être prolongée à l’issue de cette période.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!