-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Un journaliste français enlevé au Mali par un groupe terroriste

Echoroukonline
  • 118
  • 0
Un journaliste français enlevé au Mali par un groupe terroriste
D.R
Olivier Dubois, journaliste français enlevé au Mali

Un journaliste français a été kidnappé au Mali par un groupe terroriste affilié a Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

Dans une courte vidéo de 21 secondes dont la provenance est indéterminée, le journaliste Olivier Dubois, déclare avoir été enlevé le 8 avril 2021 a Gao, au Mali par le Groupe de soutien a l’islam et aux musulmans, le GSIM, affilié a Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

Reporters sans frontières demande la libération d’Olivier Dubois. Il était en reportage a Gao, au Mali, au moment de son enlèvement, précise l’organisation.

Dans une séquence d’une vingtaine de secondes, il en appelle a sa famille, ses amis et aux autorités françaises pour le faire libérer.

«Nous confirmons la disparition au Mali de Monsieur Olivier Dubois», indique le quai d’Orsay a BFMTV. «Nous sommes en contact avec sa famille ainsi qu’avec les autorités maliennes. Nous procédons aux vérifications techniques d’usage.»

Reporters sans Frontières demande désormais publiquement «aux autorités maliennes et françaises de tout mettre en œuvre pour obtenir sa libération».

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!