-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Un pont aerien d'aides algériennes à Gaza

الشروق أونلاين
  • 1384
  • 0
Un pont aerien d'aides algériennes à Gaza

Des personnalités politiques, des intellectuels et des artistes ont participé lundi rencontre de soutien aux palestiniens de Gaza organisée par le journal Echorouk.

  •  

    Les participants ont exprimé leur soutien aux palestiniens victimes des crimes systématique de l’état juif. Ils ont également fustigé le mutisme complice des états arabes et de la communauté internationale.

  •  Le président de la république Abdelaziz Bouteflika a ouvert un pont aérien pour venir en aide à nos frères à Gaza, a assuré Mohammed Majed  représentant de l’ambassade de Palestine, présent à la conférence d’Echorouk. M. Majed appellera les palestiniens à s’aligner et prendre l’Algérie en exemple.
  •  Il lancera également un appel aux peuples arabes pour  venir en aide aux palestiniens,
  • Pour sa part, l’ancien secrétaire général du FLN Abdelhamid Mehri a appelé au boycotte du  sommet de la ligue Arabe qui selon lui n’aura pour ordre du jour que la recherche d’une solution avec les conditions d’Israël.

  • Mehri explique que les chefs d’états arabes ne pourront pas exiger la levée du blocus imposé aux palestiniens à Gaza. Tout ce qu’ils vont discuter à Doha c’est le retour au calme et imposer une trêve à Au mouvement Hamas, ajoute t-il.  

    En outre, Omar moussa, du mouvement Hamas a assuré qu’Israel n’a jamis respecté la trêve. Il enumère 250 violations depuis l’accord. Il appellera à un retrait des représentations diplomatiques israéliennes dans les pays arabes. Mais aussi à un arrêt immédiat de toute forme de négociation et à une union des pays arabes pour affronter Israël. Le représentant du mouvement assurera par ailleurs qu’il n’existe aucune différence entre les mouvements Fath et Hamas.

Rencontre d’Echorouk “soutien à Gaza” 


























photos Younes Oubaiche

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!