-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Un supporter des Canaris poignardé à mort

Echoroukonline
  • 827
  • 0
Un supporter des Canaris poignardé à mort
D.R

Avant le coup d’envoi de la rencontre de la 14e journée de Ligue 1 entre Nantes et Nice (1-0), samedi, un supporter des Canaris âgé de 31 ans a été mortellement blessé. Une enquête pour “homicide volontaire” a été ouverte.

Un supporter nantais a été mortellement blessé en amont du match de la 14e journée de Ligue 1 entre Nantes et le club où évolue le duo algérien Boudaoui-Bouanani, samedi soir à Nantes, dans des circonstances encore floues. “Peu avant 20h, plusieurs véhicules VTC transportant des supporters niçois ont été pris à partie par des supporters du FC Nantes” alors qu’ils se rendaient au stade de la Beaujoire, a indiqué le procureur de la République de Nantes, Renaud Gaudeul.

“Au cours de ces évènements, dans des circonstances qui restent à déterminer, un homme âgé de 31 ans, supporter du FC Nantes, s’est effondré” et “est décédé sur place”, “malgré l’intervention rapide des secours”, a-t-il ajouté. “Les toutes premières investigations médico-légales montrent que la victime présente une blessure dans le dos, pouvant correspondre à une arme blanche”, des éléments qui seront affinés lors d’une autopsie, a précisé le procureur de Nantes.

Une enquête pour “homicide volontaire” a été ouverte et confiée conjointement à la direction territoriale de la police judiciaire et à la Sûreté départementale de Loire-Atlantique. “De nombreuses auditions de témoins sont en cours et vont se poursuivre dans la nuit”, a déclaré le procureur de la République de Nantes. Selon l’AFP, le supporter, membre du groupe de la Brigade Loire, aurait reçu un coup de couteau, probablement de la part d’un des chauffeurs de VTC pris à partie.

“Le FC Nantes a eu la douleur d’apprendre qu’un supporter nantais a été mortellement blessé avant la rencontre de ce soir, à proximité de la Beaujoire. Le club ne peut que déplorer qu’une personne ait perdu la vie dans de telles circonstances. Le FC Nantes tient à faire part de ses plus sincères condoléances à la famille de la victime et à ses proches”, a souligné le FCN dans un communiqué publié dans la nuit, a rapporté RMC Sport.

“Grande douleur ce soir à Nantes, après la mort d’un supporter des Canaris, tué alors qu’il se rendait au match. Toutes mes pensées pour sa famille, ses proches, ses camarades en tribunes”, a réagi sur X la ministre française des Sports Amélie Oudéa-Castéra. “L’enquête ouverte par le procureur de la République doit désormais préciser les circonstances exactes des faits”, a-t-elle ajouté.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!