-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Un véhicule accidenté suspendu sur l’autoroute d’Alger

Echoroukonline
  • 2605
  • 0
Un véhicule accidenté suspendu sur l’autoroute d’Alger
DR
véhicule accidenté suspendu à l’autoroute d'Alger

Afin de sensibiliser les automobilistes aux dangers de la route, les services de la sûreté de la wilaya d’Alger ont installé dimanche, un véhicule accidenté dans les hauteurs de l’autoroute d’Alger, plus précisément dans la rocade sud du côté de Dely Brahim.

Le Centre national de lutte et de prévention routière, a procédé à l’exposition du premier véhicule accidenté menu de poupées ensanglantées servant de victimes,et ce dans le cadre d’une campagne de sensibilisation sur la sécurité routière.

«Cette fois, nous sommes sortis du cadre classique de la campagne de sensibilisation (prospectus, panneaux publicitaires…).L’objectif est d’avoir une communication qui frappe l’esprit ,car l‘opinion doit intégrer que certains comportement sont accidentogènes de façon plus attractive que celle d’avant »,a affirmé le directeur général du centre national de lutte et de prévention routière,Ahmed Nait Hocine.

Dans le but de réduire au maximum les accidents de la route, la même source affirme avoir instruit ces services d’installer d’autres véhicules similaires à l’autoroute ralliant Birkhadem à Baba Ali, un autre entre Benaknoun Dar Beida.

À côté du véhicule, un panneau intitulé « La vitesse est une mort inévitable »,qui sensibilise les comportements à risque.

Les services de la sûreté de la wilaya d’Alger ont enregistré au cours des neuf premiers mois de 2017, un bilan de 29 morts et 748 blessés dans 657 accidents de la route.

Le bilan a connu, selon les mêmes services, une baisse en 2017 par rapport à l’année précédente, dont le nombre de morts est passé de 34 à 29, alors que le nombre des blessés a augmenté de 728 en 2016 à 748 en 2017.

Traduit par: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!