-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Une quarantaine de blessés admis au CHU de la ville

Un violent séisme de 5,9 a secoué la wilaya de Béjaïa

Echoroukonline
  • 330
  • 1

Après un premier séisme de magnitude 5,9 degrés qui a frappé la wilaya de Béjaïa , ce jeudi à 01h04, une second secousse a été enregistrée quelques heures plus tard, soit à 7h46, a annoncé le Centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG) dans un communiqué.

L’épicentre des deux secousses  ont été localisés respectivement à 28 km et à 26 km au Nord-Est de Cap Carbon (Béjaïa), a précisé la même source.

La Radio Soummam a rapporté avoir appris de certaines sources au sein du CHU de Béjaïa qu’«une  quarantaine de personnes ont été soignées suite au séisme de ce jeudi matin».

«Les patients sont dans la majorité des blessés traumatisés présentant des plaies frontales, au niveau des pieds  pour certains  et d’autres pour  choc émotionnel», a souligné la même source, ajoutant qu’ «un seul blessé polytraumatisé était enregistré. Il s’agit, précise-t-on,  d’un jeune qui s’est jeté à partir du troisième étage d’un immeuble».

D’après le CRAAG, ce séisme a été suivi de 7 répliques au total de 4.1, 5.1, 3.0, 4.5, 3.1, 2.9 et 3.7 degrés.

Notons que le tremblement a été ressenti dans une dizaine de wilayas du pays, en l’occurrence Jijel, Sétif, Tizi Ouzou, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Mila, Boumerdès, Alger, Constantine, Skikda et Tipasa.

Une première secousse de magnitude 4 degrés a été enregistrée mercredi à 20h38 dans la même wilaya.

Force est de noter que le wali de Béjaïa a installé, ce jeudi, une cellule de crise pour déterminer les missions de chaque secteur et définir les priorités afin de prendre en charge dans l’immédiat les familles touchées par ce tremblement de terre.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • Bencharif

    C'est triste! L'aide psychologique doit immediatement etre sur place et l'aide material doit aussi se faire dans les meilleurs delais.