-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Une Française , première femme à arbitrer en Coupe du monde

Echoroukonline
  • 125
  • 0
Une Française , première femme à arbitrer en Coupe du monde

Un petit coup de plus dans le plafond de verre. La Française Stéphanie Frappart devient la première femme à arbitrer un match de Coupe du monde masculine, en officiant, jeudi, le match Allemagne-Costa Rica, au Qatar.

Une première dans l’histoire du football. La Française Stéphanie Frappart, 38 ans, va devenir, jeudi 1er décembre, la première femme à arbitrer une rencontre de Coupe du monde masculine, en tenant le sifflet du match décisif du groupe E, Allemagne-Costa Rica, nouvelle étape dans une carrière débutée en 1993 et depuis sans accroc.

Première femme arbitre centrale en deuxième division française (2014) en Ligue 1 masculine (2019), première femme à diriger la Supercoupe d’Europe en août 2019, première femme à officier en Ligue des champions en décembre 2020, première à arbitrer lors d’un Euro en 2021…

La voici maintenant à arbitrer une rencontre au Qatar, aux côtés de la Rwandaise Salima Mukansanga et de la Japonaise Yoshimi Yamashita – ainsi que de trois autres femmes désignées comme assistantes.

“Une Coupe du monde, c’est le summum, la plus grosse compétition au monde”, avait-elle expliqué fin septembre, lors d’un point presse à Clairefontaine, après sa désignation pour le voyage au Qatar.

Plutôt qu’un accomplissement personnel, elle préférait y voir “la valorisation de l’arbitrage français. L’arbitrage français est reconnu à l’UEFA et à la Fifa, c’est bon pour l’arbitrage et le football français.”

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!