-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

VIDEO: Joe Biden semble perdu dans les jardins de la Maison Blanche

Echoroukonline
  • 2988
  • 0
VIDEO: Joe Biden semble perdu dans les jardins de la Maison Blanche
Capture d'écran
Joe Biden dans les jardin de la Maison Blanche.

Après avoir planté un arbre dans les jardins de la Maison Blanche lors d’une cérémonie, Joe Biden a semblé être un peu tête en l’air. En voulant quitter les lieux, le président américain s’est vite rendu compte qu’il n’allait pas dans la bonne direction, avant de solliciter l’aide de ses officiers de sécurité.

Désorienté? Ce lundi 24 octobre, le président américain Joe Biden et son épouse Jill ont planté un arbre a l’occasion d’une cérémonie en l’honneur des 50 ans de travail du jardinier de la Maison Blanche Dale Haney, selon CNEWS.

Toutefois, en voulant quitter les lieux, le chef d’Etat américain a semblé se perdre un instant. Suivant les images relayées sur les réseaux sociaux, Joe Biden s’est ainsi retourné vers ses collaborateurs en leur demandant «où allons-nous ?» avant d’ajouter: «et si je voulais aller par la?».

 «Vous pouvez aller par la si vous le souhaitez, vous pouvez faire ce que vous voulez», lui répond alors un membre de son personnel. «Oui, je remarque combien de liberté j’ai», a ironisé Joe Biden en rejoignant sa femme.

Ce n’est pas la première fois que le 46è président américain de 79 ans semble être confus.

La semaine dernière, après une allocution a Pittsburgh, en Pennsylvanie, le chef d’Etat américain s’est égaré en cherchant la sortie. Il s’est donc retourné et s’est précipité hors de la scène en murmurant tout seul.

VIDEO: “Où est Jackie?”, quand Biden s’adresse a une parlementaire décédée!

Le président américain Joe Biden a souhaité s’adresser a une parlementaire lors d’un discours prononcé ce mercredi 28 septembre.

Problème: celle-ci est décédée en août dernier dans un accident de voiture. De quoi susciter de nombreuses réactions.

Une nouvelle gaffe pour Joe Biden. Ce mercredi 28 septembre, lors d’une allocution consacrée a la lutte contre l’obésité et l’insécurité alimentaire, le président américain a semblé s’adresser a une parlementaire qu’il n’a pas trouvé dans le public présent face a lui, selon le site de TF1.

“Je veux remercier tous ceux qui sont ici”, a-t-il déclaré pendant son discours en mentionnant notamment deux parlementaires impliqués sur les sujets abordés. Puis, Joe Biden a semblé chercher quelqu’un, en vain. “Où est Jackie?”, a-t-il demandé.

La Maison Blanche dans l’embarras

Sauf que: Jackie Walorski, élue républicaine de l’Indiana, est décédée début août dans un accident de voiture. Très engagée dans la lutte contre la malnutrition, elle avait activement contribué a la préparation du sommet durant lequel Joe Biden a pris la parole ce mercredi. Après sa mort, dans un communiqué, le président américain s’était dit “choqué et attristé”.

Une nouvelle maladresse qui n’a pas échappé aux journalistes qui ont bombardé de questions la porte-parole de la Maison Blanche lors du briefing quotidien. “Il pensait très fort a elle”, a tenté de justifier Karine Jean-Pierre avant d’ajouter qu’elle ne “trouvait pas que ce soit troublant”.

Karine Jean-Pierre a ajouté que Joe Biden avait d’ores et déja prévu de rencontrer vendredi la famille de la parlementaire décédée, a l’occasion de la signature d’une loi, pour rendre hommage a son combat “remarquable” contre la malnutrition.

VIDEO: Joe Biden n’arrive pas a enfiler sa veste

Filmé a la sortie de son hélicoptère le président des Etats-Unis, Joe Biden, a eu du mal a enfiler sa veste de costume emportée par le vent.

Incapable de trouver sa seconde manche, il a eu besoin de l’aide de sa femme pour réussir a mettre le vêtement. Quelques secondes plus tard c’est un nouvel accroc qui a pu être observé en images. Ses lunettes de soleil sont tombées au sol malgré sa tentative maladroite de les rattraper, ont rapporté plusieurs médias.

L’état de santé du président soulève l’inquiétude

Si la séquence peut sembler anecdotique, elle a suffi pour relancer l’inquiétude concernant son état de santé qui est au cœur de questionnements de l’autre côté de l’Atlantique. Les apparitions médiatiques du natif du 46e président des Etats-Unis sont particulièrement scrutées. Dans le passé, des images montrant le président agé de 79 ans glisser en montant a bord de son hélicoptère ou encore en train de trébucher avaient circulé.

En vidéo, Joe Biden tombe en montant dans son avion

Le président américain Joe Biden a trébuché a trois reprises en montant les escaliers menant a son avion “Air Force One”.

Ces petites chutes ne sont pas passées inaperçues et font le tour des réseaux sociaux. Le président américain Joe Biden a trébuché vendredi 19 mars en montant dans Air Force One avant de s’envoler pour Atlanta. Arrivé a mi-parcours sur l’escalier menant a la porte de l’avion présidentiel et visiblement gêné par les bourrasques de vent, Joe Biden a trébuché a trois reprises, tombant sur son genou et se rattrapant in extremis grace a sa main droite sur la rampe métallique.

«Il va bien, il va très bien», a assuré peu après Karine Jean-Pierre, sa porte-parole, depuis l’appareil, sans préciser s’il avait vu un médecin a bord. Air Force One a décollé peu après de la base militaire d’Andrews, dans la banlieue de Washington, en direction de la Géorgie, où une série de fusillades a eu lieu mardi soir. Un jeune homme blanc de 21 ans a abattu huit personnes, dont six femmes d’origine asiatique, dans des salons de massage. Le 46e président des Etats-Unis  doit rencontrer des représentants de la communauté asiatique, tandis que les drapeaux seront en berne jusqu’a lundi pour rendre hommage aux victimes.

Un pied cassé en novembre dernier

Joe Biden est devenu le 20 janvier, a 78 ans, le chef d’Etat le plus âgé de l’histoire des USA. Il ne s’agit pas de sa première chute: en novembre dernier, celui qui est depuis devenu président s’était fracturé le pied en jouant avec son chien Major, provoquant la aussi les railleries des internautes.

Joe Biden a remporté, faut-il le rappeler, les élections présidentielles américaines en novembre dernier en battant largement le président sortant Donald Trump.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!