-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Selon Belhimer

Voici le vaccin choisi par l’Algérie

Echoroukonline
  • 282
  • 0
Voici le vaccin choisi par l’Algérie
D.R

C’est officiel, l’Algérie opte pour le vaccin russe “Spoutnik V”. Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement Ammar Belhimer a annoncé en effet la signature d’un contrat entre le ministère de la Santé et un laboratoire russe pour l’acquisition du vaccin “Spoutnik V” et le lancement de la campagne de vaccination à partir de janvier prochain.

Ammar Belhimer a affirmé, mercredi, à l’issue de la réunion du gouvernement que  «le ministère de la Santé a signé un contrat de gré à gré avec un laboratoire russe pour l’acquisition du vaccin contre le coronavirus afin d’entamer la vaccination à partir du mois de janvier, en application des instructions du président de la République».

Le ministre a fait savoir que l’Institut Pasteur avait pris des contacts avec le laboratoire producteur du vaccin tandis que des consultations se poursuivaient avec d’autres laboratoires.

Le premier ministre Abdelaziz Djerad a présidé, il y a quelques jours, une réunion du Comité scientifique pour choisir un vaccin adéquat contre le Coronavirus et le lancement de la campagne de vaccination prévue janvier prochain.

Le Centre national de recherche en épidémiologie du ministère russe de la Santé avait indiqué que le vaccin “Spoutnik V” est efficace à 92%.

Abdelaziz Fayed, Directeur général du Budget au ministère des Finances, a indiqué mercredi que les autorités du pays avaient débloqué un budget de 20 milliards de dinars (123 millions €) pour l’acquisition du vaccin anti-covid.

Abderrezak. B. / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!