-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Aïd El Adha : tout vendeur de la viande non autorisée par le vétérinaire sera passible de peine de prison

Aïd El Adha : tout vendeur de la viande non autorisée par le vétérinaire sera passible de peine de prison

A l’occasion de la fête de l’Aïd El Adha, le commandement de la Gendarmerie nationale (GN) a décidé de renforcer le contrôle au niveau des boucheries qui sont très fréquentées par les consommateurs.

A ce sujet, la Gendarmerie nationale prévoit des peines allant jusqu’à l’emprisonnement à l’encontre des bouchers qui vendent de la viande non autorisée par les vétérinaires.

Ces démarches prises par les différentes unités de  la GN s’inscrivent dans le cadre de la protection du consommateur algérien. Il est à noter que les éléments de la GN renforceront les opérations de contrôle ddans  le marchés,  des boucheries et des abattoirs.

Des procédures ont également été prises concernant le phénomène de vol de bétails qui prend aucours de cette année de proportions alarmantes. Au niveau des 48 wilayas du pays, les unités de la Gendarmerie nationale ont enregistré 30 000 têtes d’ovins qui ont été volées et arreté 750 personnes après avoir traité 1653 affaires liées à ce phénomène.

Dans les wilayas de Djelfa, Tiaret, Tébessa, Tlemcen et Médéa, on a  enregistré pas moins de 1000 têtes d’ovins qui font l’objet de vol.  

Au cours du mois d’octobre dernier, le phénomène de vol de moutons à quelques jours de l’Aid a pris de l’ampleur.

A Tlemcen seule, les services de la Gendarmerie nationale ont recensé à travers 7 communes de la wilaya le vol de 109 têtes d’ovins et 12 têtes de bovins.

Quant à Oum Lebouaghi, on a recensé 402 têtes d’ovins et 3 têtes de bovins qui ont également été volées.  

Si les agents de la Gendarmerie nationale trouvent de la viande vendue sans autorisation au préalable par les vétérinaires, cette viande sera saisie et le marchand ou le boucher sera directement traduit en justice pour violation des procédures juridiques en vigueur. 

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!