-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Sécheresse : un demi-million d’enfants risquent de mourir de faim dans la Corne de l’Afrique

Sécheresse : un demi-million d’enfants risquent de mourir de faim dans la Corne de l’Afrique

Selon des organisations internationales d’aide humanitaire , un demi-million d’enfants en Afrique sont en danger de mort en raison de la sécheresse qui sévit dans la région depuis plusieurs décennies provoquant ainsi des déplacements de milliers de personnes quotidiennement.

 

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) a indiqué que le renchérissement des prix des produits alimentaires et la pire sécheresse qui sévit depuis les débuts des années 50 a avivé le besoin des familles pauvres au Kenya, en Somalie, en Éthiopie et Djibouti à la nourriture.

“Nous avons plus de deux millions d’enfants qui souffrent de malnutrition. Un demi-million de ces enfants sont en danger de mort à l’heure actuelle”, a dit Marixie Mercado, porte-parole de l’Unicef, au cours d’une conférence de presse.

Le taux de malnutrition dans la Corne de l’Afrique a ainsi augmenté de 50% au cours de l’année écoulée.

Marixie Mercado a indiqué que le taux de malnutrition parmi les enfants a atteint les 45% dans certains camps et que le taux de mortalité infantile a spectaculairement augmenté.

Le plus inquiétant est enregistré en Éthiopie où meurent quotidiennement 4 enfants parmi les 10 000 enfants.

 Une douzaine d’organisations humanitaires britanniques, dont Oxfam, Care et World Vision, ont lancé vendredi un appel conjoint pour venir en aide à plus de 10 millions de personnes en Afrique de l’Est menacées par la pire sécheresse depuis plus d’un demi-siècle.

  Pour faire face à cette crise de la Somalie à l’Ouganda, en passant par l’Éthiopie, Djibouti et le Kenya, l’Unicef a lancé un appel de fonds de 22,2 millions d’euros.

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!