-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Les patriotes devant le Conseil de la nation lundi

Les patriotes devant le Conseil de la nation lundi

Les patriotes qui s’étaient mobilisés dans les années 90 aux côtés des services de sécurité, observeront un sit-in, le lundi 11 avril, devant le siège du Conseil de la nation pour présenter une plateforme de revendications sociales qui ne sont pas d’ordre politique…

 

 La Coordination nationale des patriotes a lancé un appel à tous les patriotes de rejoindre ce sit-in qui sera tenu devant le siège du Conseil de la nation en demandant au  gouvernement de  prendre en charge leurs préoccupations. Il convient de rappeler que ces agents s’étaient mobilisés, pendant les années marquées par la présence en force des groupes terroristes, à défendre les personnes et les biens publics que privés dans les villes et villages. Aujourd’hui, ces patriotes se retrouvent sans aucun privilège ni indemnisation.

 

 Le coordinateur national des patriotes, Tarek Chekrouni, contacté par Echorouk a affirmé que parmi leurs revendications figurent l’indemnisation des 16 années écoulées (de 1995 à 2011) sans avoir touché aucun argent et leur intégration dans des entreprises et sociétés comme agents de sécurité ou de gardiennage.

 Les patriotes ont réclamé également l’augmentation de  la prime de blessure qui est de l’ordre 3500 DA à 10 000 DA pour ceux dont leur incapacité est à 100%. Pour mobiliser le plus grand nombre de patriotes, la Coordination a procédé à collecter des signatures à travers les différentes  wilayas du pays, dont 30 ont donné déjà  leur réponse positive à ce rendez-vous à savoir, Tiaret, Tipaza, Blida, Chlef, Aïn-Defla, El Beïd, Mascara, Batna, Souk-Ahras, Alger,etc.   

 

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!