-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Abdelghani Hamel limogé !

Echoroukonline
  • 894
  • 0
Abdelghani Hamel limogé !
D.R
l'ancien dgsn Abdelghani Hamel

Le directeur général de la Sureté Nationale, le général Abdelghani Hamel vient d’être écarté par le président de la République Abdelaziz Bouteflika, sans aucune explication, c’est ce qu’a affirmé un communiqué de la présidence.

«Son excellence, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, président de la République, a signé ce jour deux décrets, le premier, mettant fin aux fonctions de M. Abdelghani Hamel, en tant que Directeur général de la Sûreté nationale, et le second portant nomination de M. Mustapha El-Habiri à la tête de la DGSN », précise la même source.

Cette décision intervient en effet à la veille du scandale de trafic de cocaïne qui a éclaboussé la scène politique impliquant notamment le chauffeur du DGSN.

La DGSN a réagi, dans un communiqué publié vendredi 22 juin, précisant que le suspect est « un chauffeur des services du parc automobile de la Direction et non pas le chauffeur personnel du Directeur général de la Sûreté nationale ».

Quelques heures avant l’annonce de son limogeage, le général Hamel avait évoqué l’affaire du trafic de cocaïne, affirmant que celui qui veut lutter contre la corruption doit être propre.

«Même si notre institution n’est pas concernée par cette enquête, nous allons transmettre tous les dossiers en notre possession concernant cette affaire à la justice», a martelé le DGSN Abdelghani Hamel.

Pour rappel, quelque 700 kg ont été récemment saisis au port d’Oran, à l’ouest d’Alger, à bord d’un bateau en provenance du Brésil.

Abderezzak.B / version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!