-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Affaires religieuses : Zakat El-Fitr fixée à 120 DA

Echoroukonline
  • 112
  • 0
Affaires religieuses : Zakat El-Fitr fixée à 120 DA

La Zakat El-Fitr a été fixée cette année a 120 Da par le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs qui appelle les imams a procéder a sa collecte a compter du 15e jour du Ramadhane, indique dimanche un communiqué du ministère.

Le ministère a appelé, dans son communiqué, a sortir la Zakat El-Fitr a compter du 15e jour du Ramadhane, précisant  que son montant est fixé cette année a 120 Da, soit un “Saâ” (une mesure de 2kg) de nourriture des Algériens.

Le ministère a chargé les imams des mosquées de procéder, en collaboration avec les comités des mosquées a travers l`ensemble du territoire national, a la collecte de la Zakat El-Fitr a compter du 15e jour du mois de Ramadhane en vue de sa redistribution aux nécessiteux, un ou deux jours avant Aïd El-Fitr”.

“Zakat El-Fitr est obligatoire pour tout musulman, aussi bien nanti que pauvre, disposant d’un surplus de subsistance journalière qu’il doit sortir pour lui même et pour les personnes a sa charge”, a rappelé le ministère.

Le ministère fait état de la possibilité de sortir la Zakat El-Fitr en numéraire suivant l’exemple des Sahaba (compagnons du prophète)”.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!