-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Algérie/Grève nationale dans le secteur de l’éducation les 13 et 14 avril.

Algérie/Grève nationale dans le secteur de l’éducation les 13 et 14 avril.
ben bouzid

L’union nationale des travailleurs de l’éducation et de la formation a décidée de se joindre à l’appel de l’intersyndicale autonome de la Fonction publique (IAFP) à une grève nationale de deux jours, du 13 au 14 avril, et à un rassemblement des syndicalistes devant le Palais du gouvernement au dernier jour de grève.

 

Cette décision de reprendre le débrayage, soulignent les représentants de ce « regroupement syndical », est en réponse à la sourde oreille du gouvernement qui refuse toujours de donner une suite favorable à la plateforme de revendications déposée le 2 février dernier auprès des services du chef du gouvernement.

 

 Dans ce « document revendicatif », l’IAFP demande, d’abord et avant tout, une augmentation des salaires des fonctionnaires par l’abrogation de l’article 87 bis et la revalorisation de la valeur du point indiciaire et son indexation sur un pouvoir d’achat réel.

 

 Elle réclame également la participation effective des syndicats autonomes à l’élaboration des statuts particuliers et des régimes indemnitaires des différents secteurs, l’intégration des enseignants contractuels et la titularisation des vacataires par la création de nouveaux postes budgétaires.

 

 Comme elle exige l’instauration d’une pension de retraite digne, en harmonie avec le pouvoir d’achat.

 

Mohamed Salem Sadali, secrétaire général du Satef, explique, de son côté, que ce nouveau mouvement de protestation est dicté par l’entêtement des pouvoirs publics à toujours ignorer les revendications des fonctionnaires et à refuser d’ouvrir leurs portes pour un dialogue « sérieux et responsable » avec les syndicats autonomes.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!